
Voici les accords qui se marient très bien ensemble, très utile pour composer des chansons, trouver des tounes à l'oreille, faire des solos, les accords peuvent être modifiés, voici quelques exemples ;
majeur |
mineur |
I |
F# |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
I |
D#m |
min6, min7, min9 |
II |
G#m |
min6, min7, min9, min11 |
II |
E#m7(b5) |
min7(b5) |
III |
A#m |
min, min7, min6 |
III |
F# |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
IV |
B |
maj6, maj7, maj9 |
IV |
G#m |
min6, min7, min9, min11 |
V |
C# |
7ième, 7(#5), 7(b5), 7(#9), 7(b9), 9ième, 11ième, 13ième, |
V |
A# |
7ième, 7(#5), 7(b5), 7(#9), 7(b9), 9ième, 11ième, 13ième, |
VI |
D#m |
min6, min7, min9 |
VI |
B |
maj6, maj7, maj9 |
VII |
E#m7(b5) |
min7(b5) |
VII |
Cxdim |
dim7 |
Séquences d'accords les plus utilisées en mélangeant les accords du ton majeur et mineur.
http://apprendrelabasse.caDernière modification 22 janvier, 2007
.
|