
Voici les accords qui se marient très bien ensemble, très utile pour composer des chansons, trouver des tounes à l'oreille, faire des solos, les accords peuvent être modifiés, voici quelques exemples ;
majeur |
mineur |
I |
F |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
I |
Dm |
min6, min7, min9 |
II |
Gm |
min6, min7, min9, min11 |
II |
Em7(b5) |
min7(b5) |
III |
Am |
min, min7, min6 |
III |
F |
sus2, sus4, maj6, maj7, maj9 |
IV |
Bb |
maj6, maj7, maj9 |
IV |
Gm |
min6, min7, min9, min11 |
V |
C |
7ième, 7(#5), 7(b5), 7(#9), 7(b9), 9ième, 11ième, 13ième, |
V |
A |
7ième, 7(#5), 7(b5), 7(#9), 7(b9), 9ième, 11ième, 13ième, |
VI |
Dm |
min6, min7, min9 |
VI |
Bb |
maj6, maj7, maj9 |
VII |
Em7(b5) |
min7(b5) |
VII |
C#dim |
dim7 |
Séquences d'accords les plus utilisées en mélangeant les accords du ton majeur et mineur.
|F |
|Bb |
|C7 |
| |
|| |
Dm |
|A7 |
| |
|
|F |
|Bb |
|Gm |
|C7 |
|| |
Dm |
|Gm |
|A7 |
|
|F |
|Gm |
|Bb |
|C7 |
|| |
F |
|A7 |
|Dm |
|C7 |
|F |
|Dm |
|Bb |
|C |
|| |
Dm |
|C |
|Bb |
|A |
|F |
|Dm |
|Gm |
|C |
|| |
Dm |
|Em7(b5) |
|A7 |
| |
|F |
|C |
|Bb |
|C |
|| |
Dm |
|A |
|Em |
|C7 |
|F |
|Gm |
|C |
| |
|| |
|
|
|
|
|F |
|D7 |
|Bb |
|C7 |
|| |
|
|
|
|
http://apprendrelabasse.caDernière modification 31 janvier, 2007
.
|